ours en vrac Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ours en vrac Forum

Le forum du Fanzine de l'ours en vrac, les auteurs, les nouveautés et toutes ces petites choses sympathique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question/réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2009

Question/réponse Empty
MessageSujet: Question/réponse   Question/réponse EmptyDim 11 Jan - 0:27

Si vous avez un problème avec le site de l'ours-en-vrac.com, cet article pourra peut être vous permettre de le résoudre.

Si malgré tout vous ne trouvez pas votre réponse, posez votre question ici


Q : je n'arrive pas à m'inscrire?
Êtes vous sûr d'avoir remplit tout les champs du formulaire d'inscription, et que vos informations sont correctes?

Votre réponse se trouve peut être dans ce tutoriel . si malgré tout vous ne réussissez toujours pas, merci de contacter le webmaster du site sur la page contact

Q : Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Les informations que vous avez remplient pendant l'inscription doivent être juste. Vérifiez que vous avez entré le bon login et le bon mot de passe. Lors de votre inscription, vous devriez avoir reçu un email de confirmation sur lequel figure un lien qui permet la validation de votre inscription. Vérifiez donc aussi votre dossier spam sur votre boite mail, il a peut être atterrit dedans.

Sinon vous pouvez utiliser la page contact pour nous contacter afin que l'on résolve le problème.

Q : J'ai perdu mon mot de passe !
Les mots de passe sont enregistrés cryptés dans nos base de donnée, il nous est donc impossible de le les récupérés.

il faudra donc recréer un compte et nous prévenir si vous désirez supprimer les planches inscrites précédemment.


Q : l'upload des fichier ne fonctionne pas correctement...
Commencez par lire ce tutoriel
Les fichier a envoyer sur le site ont une taille maximum afin de ne pas surcharger la bande passante et l'hébergeur.

Vos images pour le site ne devront pas dépasser 800pixels de large, et avoir un poid inférieur 300 Ko.
Il est recommander de garder chez soit un double de l'œuvre envoyée avec une qualité au moins égale a 300 dpi au cas ou on en aurait besoin pour le fanzine.

Q : Mes planches font fureur sur le site et pourtant elles ne sont pas publiées dans le fanzine ?
Cela viens peut-être du fait que la qualité des images envoyées ne sont pas satisfaisante pour un format papier. Il est recommandé d'envoyer sur le site un format parfaitement adapté aux écrans d'ordinateur mais pas pas pour l'impression.
Le format optimum d'impression est de 300 dpi ou pixel/pouce, alors que les images web ne dépassent que rarement les 72 dpi. Aussi vous faut-il enregistrer vos document sous les deux formats. En effet, en cas de présélection de votre planche, un mail vous est envoyé avec un nouveau lien pour uploader vos images sans limites de poids ni de qualité cette fois, utilisable pour une impression de qualité.

En outre notre magazines papier est limité en nombre de pages, une sélection ( tout a fait arbitraire) des auteurs sélectionnes peut parfois être nécessaire, ou encore que les planches sont difficilement publiable ( violence, sexe, ect...)


Q : Une planche a été postée sur le site par une personne qui n'est pas l'auteur, que puis-je faire ?
Une personne qui poste des œuvres qui ne sont pas a lui se met en infraction avec la loi.
Dans un premier temps, signalez nous cette personne avec si possible des preuves a l'appui.
Une fois la faute prouvé, le contrevenant sera bannis du site et risque des poursuites judiciaires.

Q : Est-ce qu'on pourra un jour trouver les BD du site en album ?
Le but du site est de faire connaître les auteurs qui y participent, nous espérons que certains d'entre eux auront l'honneur de publier leurs propres albums.
Mais l'Ours en vrac n'est pas une maison d'édition, le site et le fanzine permettent aux auteurs de se faire connaître et de peut-être, faire carrière avec un éditeur.
Il n'y aura donc pas d'album au label de l'ours en vrac dans l'immédiat.

Q : J'ai mis un lien sur mon site pour que mes lecteurs aillent visiter l'Ours en vrac ?
Et bien nous vous en remercions ! L'échange de bannière est tout a fait possible avec notre site,
Pour cela je vous invite a nous contacter via la page contact

Q : Je peux utiliser une des pages/bd/articles/illustrations pour mon fanzine/blog/site ?
Non ! Les planches sont les propriétés intellectuelles et morales de leurs auteurs, si vous voulez avoir leur accord, il vous faut leur envoyer un mail via leur pages perso. Publier ces œuvres sans l'accord écrit de leurs auteurs est passible de poursuite judiciaire.

Q : Le site est très joli, comment vous avez fait ?
C'est bien simple, le site est fait par une personne dont le métier est justement de faire des sites. vous pouvez le contacter via la page contact , il s'agit du webmaster

Q : Je ne trouve pas de réponse a ma question...
Poser votre question en commentaire sur cette page si elle concerne le site en général.

si il s'agit d'affaire privé merci d'utiliser la page contact


Q : Vous en avez pas marre de répondre a des questions?
Si, cela m'arrive assez souvent....
Revenir en haut Aller en bas
https://oursenvrac.forum-actif.net
 
Question/réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ours en vrac Forum :: L'Ours en Vrac :: La boîtes à questions-
Sauter vers: