ours en vrac Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ours en vrac Forum

Le forum du Fanzine de l'ours en vrac, les auteurs, les nouveautés et toutes ces petites choses sympathique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 du rythme de parution des auteurs dans le fanzine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Griz

Griz


Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 42
Localisation : Paris

du rythme de parution des auteurs dans le fanzine... Empty
MessageSujet: du rythme de parution des auteurs dans le fanzine...   du rythme de parution des auteurs dans le fanzine... EmptyMer 14 Jan - 17:55

Alors pour répondre de façon clair et précise sur la question du rythme de parution des auteurs, choix des planche,de la répartition des auteurs d'un magazine sur l'autre, sur le nombre de planches a envoyer ect... bref toute ces questions que je reçoit par mail je vais tenter d'expliquer clairement le fonctionnement ( oui je sais j'susis rarement très clair mais bon^^)

Je vais vous expliquer ici:
Pourquoi ne trouves t-on pas les mêmes auteurs d'un numéros sur l'autre, mais parfois à plusieurs numéros d'intervalles ?

Alors donc le problématique la voilà:
Comment promouvoir de nouveaux auteurs tout les mois sans faire en sorte que ceux ayant déjà participer passent à la trappe?

alors premier point, il y a 24 pages dans le fanzine dont 3 ou 4 qui ne concernent pas les auteurs ( couverture, edito, page d'info sur le fanzine/participation/point de vente ect...) donc en gros on part sur la base de 20 pages de bd par mois.

Hors il est très peu probable qu'il y ai 20 nouveaux auteurs par mois, en outre le style des auteurs peut varier de la simple illustration, du strip au récit de 3 ou 4 pages.

C'est ce qui permet de remettre au gout du jour les auteurs déjà publiés!

bref en résume je pense fonctionner comme ça:
on va retrouver que deux ou trois auteurs du premier numéro dans le deuxième accompagné de nouveaux, dans le troisième d' autres auteurs du premier et des auteurs du deuxième et des nouveaux et ainsi de suite, en essayant de brasser au maximum les auteurs

en faisant un schéma ça donne ça

Citation :
numéro 1 on a les auteurs:
A-B-C-D-E-F-G

numéro 2 on a les auteurs:
H-I-J-K-L-M-A-B-C

numéro 3 on a les auteur
N-O-P-Q D-E/H-I


et ainsi de suite
a terme ça fini par
A-Z-U-P- B-G-...
là ça sera l'anarchie mais c'est pas pour tout de suite Smile

Bref ceci c'est pour vous expliquer ce que je vais tenter de faire, et pour que les auteurs comprennent que leur bd ne sera pas forcément dans le fanzine d'un numéro à l'autre. ce n'est pas que je vous aime pas... en théorie.

En pratique; la rediffusion d'un auteur peut dépendre d'autres paramètres,difficile à prévoir.
Mais par exemple, il est évident qu'un personne qui me fait des strips de trois cases sera beaucoup plus facile a replacer qu'un auteur qui me fait 3 pages de bd.

Bon évidemment si ça fait trois mois que vous attendez votre publication, vous pouvez toujours me contacter Smile

Voilà donc ne paniquer pas, ne soyez pas triste ou déprimés, ne sombrez pas dans l'alcoolisme si il s'écoule du temps entre votre envoie de bd sur le site et sa publication dans la fanzine, ou entre deux publications dans le même fanzine!

Je compte aussi sur une baisse relative des nouveaux venus avec le temps, là le projet est en cours de lancement, en partant de zéro, j'ai démarché beaucoup de gens avec des réponses plus ou moins négatives, mais dès le départ, tout les auteurs que j'ai contacter ne pourront être dedans dès le premier numéro. là j'ai déjà anticiper sur la parution du second
mais j'espère a terme, si le fanzine marche, que ce ne soit plus moi de démarcher les auteurs mais qu'ils le fasse d'eux même.

Enfin il est possible selon le succès que rencontrera le fanzine, que je change le rythme de parution, par exemple en bimensuel ( donc 2 fois plus d'auteurs à publier par moi, ou en augmentant le nombre de tirage ( et ainsi le nombre de lecteurs^^), ou simplement le nombre de pages.

Donc au début ça risque d'être assez arbitraire la rediffusion ou non d'un auteur, mais j'espère réussir a trouver un rythme qui satisfera un maximum de gens.

voilà en espérant avoir été clair :p
Revenir en haut Aller en bas
http://griz.kazeo.com/
Griz

Griz


Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 42
Localisation : Paris

du rythme de parution des auteurs dans le fanzine... Empty
MessageSujet: Re: du rythme de parution des auteurs dans le fanzine...   du rythme de parution des auteurs dans le fanzine... EmptyMer 14 Jan - 18:03

Ah oui aussi, les gagnants du concours, et ceux qui ont réalisé un joli score auront peut être aussi une priorité dans la republication Smile

Si vous avez des suggestions ou des questions n'hésitez pas et posez les Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://griz.kazeo.com/
 
du rythme de parution des auteurs dans le fanzine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les auteurs du numéro 1 ( et un peu du 2)
» Votez chaque mois pour le meilleurs auteurs de l'ours en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ours en vrac Forum :: L'Ours en Vrac :: La boîtes à questions-
Sauter vers: