ours en vrac Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ours en vrac Forum

Le forum du Fanzine de l'ours en vrac, les auteurs, les nouveautés et toutes ces petites choses sympathique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A propos du postageet de la résolution des bd

Aller en bas 
AuteurMessage
Griz

Griz


Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 42
Localisation : Paris

A propos du postageet de la résolution des bd Empty
MessageSujet: A propos du postageet de la résolution des bd   A propos du postageet de la résolution des bd EmptyJeu 15 Jan - 15:25

1er point: créer une nouvelles bd à chaque fois que vous en ajoutez :

Pour faciliter la gestion des planches; il est conseiller de recréer une nouvelle bd a chaque nouvelle planche.

Exemple je poste une bd le 1 janvier de trois planches.
si j'ai une autre histoire à rajouter 3 jours après, il vaut mieux recréer une planche pour plusieurs raisons:
-être sûr d'être vu:
Quand vous postez une bd vous apparaissez directement en haut de page sur le site, les visiteurs savent donc qu'il y a une nouveauté a voir.
alors que si vous rajouter de planches sur un espace déjà existant, les visiteurs risquent de passer à coté
- le nombre de bd postée apparait dans l'espace perso et peut influencer la republication d'un auteur ( en effet un auteur qui participe beaucoup a plus de chance d'être vu d'un numéro à l'autre)

bref rien ne vous empêche de faire un tir groupé ( plusieurs strips/illustrations différents d'un coup). mais pour faciliter notre boulot, ne pas rajouter de planches sur une bd existante ( parc que moi aussi je risque de passer a coté)

Résolution des bd :

les bd a poster sur le site nécessitent une taille limitée pour ne pas surcharger le site, L'image ne doit pas dépasser 800 pixels de large, et faire un poids inférieur à 300 K°

Cependant ces normes applicable sur une page web, n'est pas du tout adapté pour l'impression:
un page A4 devra faire environ 2340pxl de large sur 3130 de long ( soit 20/28cm environ)
et avoir une résolution de 300dpi
et surtout être sous format CMJN ( et non pas jpg ou gif sur le site)

Pour comprendre la différence entre le jpg et le cmjn: c'est ici

Il est donc conseillés lorsque vous envoyer vos planches sur le site de me faire parvenir par mon mail la version imprimable de l'œuvre. afin que je puisse l'integrer au fanzine
Revenir en haut Aller en bas
http://griz.kazeo.com/
 
A propos du postageet de la résolution des bd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de notre interêt personnel ( parlons d'argent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ours en vrac Forum :: L'Ours en Vrac :: La boîtes à questions-
Sauter vers: