ours en vrac Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ours en vrac Forum

Le forum du Fanzine de l'ours en vrac, les auteurs, les nouveautés et toutes ces petites choses sympathique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 24h BD c'est fini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dimitri




Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2009

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyMer 28 Jan - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2009

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyMer 28 Jan - 13:05

Un peu en avance, en effet!

Ca donne envie de le faire l'an prochain, mais avec les cours, c'est pas possible en fait! Rolling Eyes

Comment tu t'es arrangé, toi?


C'est pas mal ce que tu as fait!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri




Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2009

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyMer 28 Jan - 23:30

En fait je n'ai fait que le scénario et c'est un copain dessinateur, avec qui je fais une série sur des clowns.
il a mis 17h je crois pour tout faire...
la fin est un peu confuse mais il était tard.
Revenir en haut Aller en bas
Griz

Griz


Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 42
Localisation : Paris

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyJeu 29 Jan - 1:36

sympa tout ça Smile

17h sans dormir c'est pa humain par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://griz.kazeo.com/
LiliOum

LiliOum


Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2009
Localisation : France Nord

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyJeu 29 Jan - 3:11

Heyyyyyy tu l''as fait ! BRAVO ! cheers J'ai suivi tout ça de près, un truc de fou, mais il y a eu de supers bd !
Et hop, ce w.e je m'en vais au Festival d'Angouleme, youhouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://capsulilium.blogspot.com/
damien




Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2009

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyJeu 29 Jan - 11:44

Sympa la bd. Par contre c'est vrai que je trouve cela un peu inhumain. Mais petite question, peux-tu partir avec un scénario ou dois tu le faire dans les 24 heures ? Et en fait, que veulent-ils montrer avec les 24 heures bd ? Moi, perso, je trouve que c'est vraiment cours pour faire une bonne bd, mais j'ai peut-être pas tout compris.
Par contre, je vous dis bravo, car ça doit vraiment pas être facile, le stress et tout comme en exam, hum, hum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Griz

Griz


Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 42
Localisation : Paris

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyJeu 29 Jan - 12:41

Ben ça a plus un sens "performances artistique":
Citation :

Les 24 h de la bande dessinée ont débuté aujourd'hui à 15 heures.
453 participants - 86 auteurs professionnels, 175 étudiants des écoles d'art et 192 amateurs - doivent réaliser au cours des 24 h à venir 24 planches de bande dessinée en 24 h, soit 1 page de couverture, 22 pages de bande dessinée et 1 page de 4e de couverture, à partir de la contrainte suivante, annoncée à 15 h :

L'histoire doit être muette et se dérouler dans un musée.

Bref un espèce de marathon drôle quoi Smile
puis aussi crevant j'pense
Revenir en haut Aller en bas
http://griz.kazeo.com/
Nath

Nath


Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2009

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptyJeu 29 Jan - 13:16

....


Dernière édition par Nath le Mar 3 Avr - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri




Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2009

24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini EmptySam 31 Jan - 10:38

que de questions....

alors je ne suis pas étudiant et je travaille.
cela m'a pris 3h pour écrire l'histoire, mais le dessinateur n'ayant pas respecété la mise en page ( la scène de danse devant se trouver sur 2 pages normalement par exemple) il a du remplir les 5 dernieres pages ( d'où l'égype et la momie, cliché du musée). Ceci dit il s'en est pas trop mal tiré.

Ensuite on peut facilement venir avec un scénario pret à 80%. mais le but est quand meme de tout faire ( écriture et dessin ) en 24h, en fait c'est un challenge personnel.
par exemple moi je savais déjà que les premieres pages montreraient les clowns dans un escalier avec une caisse.....

Mais il est très facile d'avoir une intrigue passe-partout ( enfin je dis facile mais c'est peut-etre pas évident).
Démonstration : je prévois dans les grandes lignes, l'histoire d'une famille de berger qui passe la nuit à faire mettre bas une de leur betes. J'invente des péripéties pour tenir 18 pages, je sais que les autres serviront à l'introduction et à la conclusion en fonction du sujet imposé.

Alors avec le thème neige : trop facile ça se passe en montagne, le vétérinaire est bloqué par la neige, et suivant mon humeur le bébé et/ou la mere meurt en fin de bd, j'ajoute du dramatique....
Avec le thème : réunion de famille page 12 : trop facile, à la page 12 je met la famille de berger, plus tous les animaux de la ferme dans l'étable qui assiste la bete qui va mettre bas. cela va necessité peut-etre un changement dans l'ordre des séquences ou bien d'en allonger une.
Avec le theme du musée : trop facile, le soleil se couche, la caméra arrive dans un musée, s'approche d'un tableau qui prend vie : une famille de berger. ils passent la nuit à mettre bas le petit et au matin, alors que le tableau se fige, il y a un mouton de plus sur le tableau...

Ca se passe à la préhistoire ? trop facile : la bete devient un dinosaure.
Ca se passe dans le futur ? trop facile : ils habitent sur la lune, ont tout le temps des bulles de plexi autour de la tete et la bete est un extra-terrestre avec plein de tentacules.
Un monde d'animaux ? trop facile : c'est une femme que le fermier/cheval fait accoucher.

c'est facile de venir avec un truc pres, mais encore une fois c'est plus rigolo de suivre les regles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24h BD c'est fini Empty
MessageSujet: Re: 24h BD c'est fini   24h BD c'est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24h BD c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ours en vrac Forum :: Papotage :: Papotage général,-
Sauter vers: